Sunday, November 13, 2005

show time

Janvier 2000
Gogo couture. Exercice beaucoup plus "camp" pour le duo Shirtology. "Notre travail, principalement de la lingerie, repose sur la mise en exergue du corps masculin grâce à un savoir-faire issu de la haute couture", expliquent Marc Schils et Jacky Rzenno. Le petit oiseau voilé d'un slip transparent brodé d'une aile en strass, ganté de noir façon Gilda, les garçons défilent torse nu. Couvert au mieux d'un pantalon taille basse (laissant entrevoir une touffe de poils). Un coup de peigne, une touche de Ricil: les retouches ont lieu devant l'assistance qui, elle aussi, adorerait tripatouiller ces adonis.

Juillet 2000
Dans une symphonie disco bleu électrique, sapin brillant et jean pailleté, Shirtology orchestre la rencontre de la tenue de plage et du grand soir. Fort d'une technique haute couture, le duo galbe le kiki dans des maillots de bain aux découpes dignes de fourreaux d'Azzedine Alaïa. Plein feu sur le débardeur de bal. Vu de devant, un marcel des plus classiques; vu de dos, l'une des bretelles se termine en suivez-moi-jeune-homme.
Marc Schils et Jacky Rzenno habillent les héros des "Nuits Blanches" d'Eric Dahan, ces beautés azimutées qui ne savent jamais si elles se réveilleront au bord d'une piscine ou sur la banquette d'un after.

Janvier 2001
Gogo concept. Hilarante, la présentation conceptuelle et déconnante du duo Shirtology. Grimpant trois par trois sur des plots, des bimbos fous de leur corps exhibent autant leur anantomie appétissante que les dernières créations maison. D'inénarrables slips imprimés camouflages en Lurex translucide, des pelisses multicolores dignes des plus belles créations de Frédérique Castet à l'époque de la haute fourrure Dior, des renards portés en paréo et, au final, des drapés haute couture en cache-sexe. Une collection opulente et excitante pour pute de luxe.

Juillet 2001
Il ne faudrait pas ne retenir que la présence d'Aziz sur les passages du défilé Shirtology. Moins fantasmagorique, plus construite, la collection gagne en portabilité. Les débardeurs en jersey fluide glissent comme une caresse sur le torse, et d'impeccables pantalons en résille gainent fermement la jambe. Toujours sex, le travail des Shirtology se fait plus concret, il n'en est que plus séduisant.

Janvier 2002
Cette ironie très Couture, on la retrouve chez Shirtology où des brutes, coiffées de catogans Marie-Chantal, arborent d'inéffables transparences. Shirtology transgresse les codes du soir féminin pour un prêt-à-porter homme tout en fluidité. T-shirt col bénitier, court paréo de Chantilly, cache-coeur en jersey de soie: un hiver réservé aux nuits calfeutrées du Mathi's Bar.

Libération - Paquita Paquin et Cédric Saint André Perrin

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home