Tuesday, January 12, 2010

SHIRTOLOGY marque de tee-shirts, maillots de bain et lingerie pour hommes.
La notoriété de la marque se développe à travers les imprimés devenus cultes: "Porno's not dead", "Elegance is back" , "Bourgeoise", "Irréprochable"...
SHIRTOLOGY est un des initiateurs de la tendance "Porno Chic" et de la notion de lingerie pour hommes par l'utilisation de matières innovantes, de strass et de broderies.
Tous les produits SHIRTOLOGY sont "Made in France".

Histoire

En 1996, Marc Schils et Jacky Rzenno créent la marque SHIRTOLOGY à Lisbonne au Portugal. Ouverture simultanée d'une boutique dans le Bairro Alto.
En 1999, inauguration de la première boutique à Paris dans le Marais. Présence dans le calendrier officiel des collections de la mode masculine. Les défilés SHIRTOLOGY bousculent les codes des saisons et des impératifs commerciaux. Les collections seront distribuées dans plus de 30 points de ventes dont des boutiques multi-marques telles que Jeffreys à New-York, Tools & Gallery à Berlin, Joyce à Hong-Kong ou Club 21 à Singapour.
Janvier 2002: dernière présentation au Caroussel du Louvre.
Marc Schils et Jacky Rzenno publieront prochainement un livre retraçant le parcours en images de la marque (images d'archives et images inédites).

SHIRTOLOGY défile également :
- à Vienne en Autriche et obtient le "Diesel Creative Award" - IMOTA 1997.
- à Sao Paolo au Brésil - FENIT 1997.
- en Belgique et aux Pays-Bas - Barclay Catwalk 1997
- à Vienne en Autriche pour le LIFE BALL 2000 aux côtés de: Olivier Theyskens, Benoit Méléard et Walter Van Beirendonck.
- à Zürich en Suisse - GWAND 2000

Expositions collectives :

" La Mode au Corps " - Musée de l'Art Contemporain de Marseille et Musée de la Mode à Marseille - France - 1996


"Pantalons, affaire de liberté" - le Printemps de la mode - Paris - 1999
"Décors à Corps" - La beauté en Avignon - France - 2000
"L'Homme Paré" - Musée de la Mode et du Textile - Paris - octobre 2005 / avril 2006